Les laboratoires MEDIS, partenaire Platinum & historique de la SOTCOT, soutiennent la recherche en médecine et plus particulièrement la recherche en chirurgie orthopédique avec l’instauration d’un prix pour la meilleure thèse.
Ce prix, d’une valeur de 5000 DT, récompense le meilleur travail de recherche préparé dans le cadre d’une thèse sur un sujet portant sur l’appareil locomoteur. Un deuxième prix d’une valeur de 3000 DT récompense le travail qui se classe second.
Le directeur de chaque thèse reçoit également un prix de 1000 DT, récompensant ses efforts d’encadrement.
Ce prix est décerné pour des travaux présentés l’année précédente en soutenance publique.
Les candidats doivent soumettre leur travail de thèse aux laboratoires MEDIS, en version papier et numérique.
Un jury de 5 personnes comprenant des représentants de la SOTCOT, du collège national d’orthopédie et du comité de rédaction de la revue TUNISIE ORTHOPEDIQUE évalue la qualité des travaux et les classe en fonction d’une grille de notation. MEDIS respecte l’anonymat des candidats en soumettant au jury une version où toute référence au candidat, à son directeur et à la faculté d’origine ont été floutées.
Les prix sont décernés lors d’une cérémonie solennelle au cours du congrès national de la SOTCOT
Après annonce des résultats par les laboratoires MEDIS, le Lauréat et son dauphin sont invités à présenter en plénière les conclusions de leurs recherches sous forme d’une présentation de 5 minutes pour chaque thèse, suivie de la remise des prix.