Création d’un nouveau site Web moderne et à l’image de la SOTCOT en collaboration avec les Juniors .
Découvrez l’histoire de la Société Tunisienne de Chirurgie Orthopédique et Traumatologique,
depuis sa création en 1964 jusqu’à nos jours.
Création d’un nouveau site Web moderne et à l’image de la SOTCOT en collaboration avec les Juniors .
Tozeur, journées d’hiver : Création officielle de la SOTCOT JUNIOR, formée par les résidents en orthopédie, sous la présidence du Professeur Abderrazek ABID
La Tunisie Orthopédique est née. C’est la revue officielle de la SOTCOT. Elle a débuté au cours du mandat du Pr Mondher MBAREK. Depuis la revue paraissait de façon semestrielle avec l’ambition qu’elle devienne trimestrielle.
Le titre «Tunisie Orthopédique» a été́ choisi de façon consensuelle par les membres du bureau apportant le complément aux revues sœurs «Tunisie Médicale» et «Tunisie Chirurgicale».
Le bureau de la SOTCOT a choisi le professeur Khélil EZZAOUIA comme rédacteur en chef. « Il a été ensuite suppléé par le docteur Mahmoud SMIDA », Il a été aidé par un comité de rédaction composé de chirurgiens orthopédistes compétents et motivés et qui sont appelés à travailler de façon totalement autonome pour le coté scientifique, et en étroite collaboration avec le bureau de la SOTCOT.
«Tunisie Orthopédique» est accessible aux tunisiens mais aussi aux étrangers en particulier maghrébins avec lesquels nous avons des relations privilégiées de part le voisinage, la langue, la similitude des pathologies et des moyens.
Création du Site de la SOTCOT : www.sotcot.org.tn
Organisation conjointe du congrès national de la SOTCOT et de l’AOLF en Tunisie présidé judicieusement par notre maître Mongi ZLITNI et qui a été une grande réussite tant sur le plan organisationnel que scientifique avec la publication des travaux dans la revue de la SICOT en 1995.
Le 24 mai 1985, la SOTCOT organise son premier congrès national et met en place son 1er bureau avec comme président fondateur feu le Professeur KASSAB, le maître qui a été emporté prématurément le 25 décembre 1986.
Depuis sa création, la SOTCOT organise régulièrement ses réunions scientifiques avec des travaux dont la qualité ne cesse de s’améliorer. Au fil des années, nous sommes passés de l’ère de la polio, de la tuberculose, de l’ostéomyélite à l’ère de la pathologie dégénérative, malformative, tumorale et sportive avec le développement de la chirurgie prothétique, arthroscopique et mini invasive.
L’histoire de l’Orthopédie tunisienne a débuté en 1964 avec nos maîtres les professeurs Mohamed Taieb KASSAB et Moncef DARGHOUTH.